Témoignages

text alt


Elise GRAHAM

Attachée aux affaires économiques et sociales, Ambassade de Grande-Bretagne à Paris

"Une formation complète et variée sur des enjeux majeurs de politique publique avec des intervenants de qualité et des thématiques riches et bien traitées. Une diversité des profils et des expériences chez les auditeurs qui enrichit les rencontres et facilite les échanges positifs dans une atmosphère conviviale et animée".

Auditrice du cycle 8 (2016/2017)



Hugues DE BEAUGRENIER

Directeur de la protection sociale et des relations avec la Sécurité sociale, L’Oréal

"Bravo à l’IHEPS qui a construit un remarquable programme très complet où interviennent les meilleurs experts de la protection sociale en France. Cette formation est un "must" pour tous les grands acteurs de la protection sociale, y compris ceux des grandes entreprises, pour comprendre les spécificités et les enjeux du modèle français".

Auditeur du cycle 8 (2016/2017)



Bruno FRERY
Directeur des Affaires Sociales Groupe Elior

« Des intervenants passionnants et passionnés, une organisation bien huilée, un rythme soutenu mais compatible avec des impératifs professionnels, une richesse d’enseignements et de souvenirs très sympathiques …. Merci à l’IHEPS de bonifier le présent en préparant l’avenir. »

Auditeur du Cycle 6 ( 2014/2015)



Jérôme LEJEUNE
Responsable projets stratégiques de Crédit Agricole Assurances

"De par mon parcours professionnel (ex-consultant en stratégie pour les services financiers et aujourd’hui à la Stratégie d’un assureur français) et mes engagements citoyens, je suis sensible aux enjeux auxquels fait face la protection sociale en France. Le monde change rapidement. Les évolutions économiques et sociales, notamment la croissance faible et les parcours professionnels ou de vie de moins en moins linéaires, questionnent le fonctionnement actuel de ce système . Il doit se transformer pour garantir son équilibre financier, adopter une vision orientée sur la personne et non sur le risque et mettre à contribution les assureurs complémentaires.

C’est aussi un enjeu générationnel fort de participer à la construction d’un nouveau modèle dont les valeurs, j’en suis convaincu, demeurent et sont partagées par le plus grand nombre.

Mes attentes sur le 7e cycle de l’IHEPS sont d’obtenir des clés de lecture et une vision précise des tendances de la protection sociale ; de rencontrer les acteurs de l’écosystème, qu’ils soient experts-intervenants ou auditeurs, pour débattre et tester de nouvelles idées ; et enfin, de bénéficier de retours d’expérience d’initiatives menées en France et à l’international (voyage d’étude)."

Auditeur du Cycle 7 ( 2015/2016)



Armelle GAMBERT
Responsable des avantages sociaux France chez Véolia

"Je suis actuellement Responsable des Avantages Sociaux France au sein du Groupe Veolia et à ce titre, je contribue à la définition de la politique Groupe au plan des dispositifs de Frais de santé et de Prévoyance.

Mes principales motivations à participer au 7ème cycle de l’IHEPS sont l’opportunité pour compléter et enrichir ma vision technique grâce aux échanges sur ces sujets de Protection Sociale en entreprise.

Mes principales attentes sont l’approfondissement de mes connaissances sur ces thématiques de protection sociale en constante évolution et la richesse des échanges avec des intervenants en charge de la prospective et des évolutions sociales et économiques."

Auditrice du Cycle 7 ( 2015/2016)